actualités


retourCOUPE DE L'AIN PAR EQUIPES POUSSINS BENJAMINS
samedi 10 décembre 2016
Samedi soir à Oyonnax le club de Lagnieu a été une nouvelle fois à l'honneur.
C'est tout d'abord les équipes de jeunes qui se sont illustrées lors de la coupe de l'Ain par équipe de club. 
Les benjamines s'inclinent en finale face à Bresse Saône Judo (regroupement de plusieurs clubs: Bagé, Feillens, Polliat, Vonnas).
Les benjamins s'inclinent eux aussi en finale, de justesse 3 victoires contre trois défaites mais 30 points à 21, face à Saône Vallée (Trévoux, Lozanne, Val d'Azergue). 
Ce sont les poussins qui apportent la victoire (11 équipes au départ) en s'imposant face à Saint Denis les Bourg par 4 victoires à 2. 
Tout ceci dans une belle ambiance avec une forte délégation de parents et amis. 
Lors de cet après midi les meilleurs benjamins et minimes se sont vus remettre les Ippon d'Or. Et notre présidente lLise Hervier a été récompensée par le comité de l'Ain comme la bénévole la plus méritante.
Enfin, et pour la deuxième année consécutive le club de l'AS LAGNIEU remporte le challenge et l'étendard de meilleur club formateur de l'Ain. 
Pour notre petit club (190 licenciés) et face aux clubs regroupés en entente c'est une performance remarquable, à apprécier à sa juste valeur. C'est le résultat de tout un encadrement, enseignants et bénévoles, qui proposent depuis de nombreuses années un judo basée sur la qualité technique plus que sur la performance athlétique immédiate. Et nous pensons que c'est cela qui permet à des jeunes de s'épanouir et de tracer leur voie vers le plus haut niveau, comme l'ont fait dans un passé récent Thomas, Cameron et Hugo. 
photoactu
actualité mise à jour le 13-12-2016
retourretour



Judo Lagnieu - 2016 - Allée des sports 01150 Lagnieu

judo